Wales Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le XV du Poireau - donnez votre opinion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Riffwraith
Admin
Riffwraith


Messages : 39
Date d'inscription : 21/05/2011

Le XV du Poireau - donnez votre opinion Empty
MessageSujet: Le XV du Poireau - donnez votre opinion   Le XV du Poireau - donnez votre opinion EmptySam 5 Nov - 16:33

Vous êtes invité ici à exprimer le fond de votre pensée sur la sélection nationale, aussi bien sur les choix de jeu, le niveau et la qualité des joueurs, etc...

Pour information, voici l'actuel quinze type, avec les suppléants en vis-à-vis:

1 Richard Loe - Sporting | PILARDOS - Les Chapaïros
2 Mattews Rees - zazamakiXV | ***
3 Raph - R.C. ARMAVIR | 3droite - le XV ledenien
4 Suta - Pradétans | ECHALAS - Les Chapaïros
5 bail - Les Chapaïros | JP5 - le XV ledenien
6 romain - R C sardinade | ***
7 Van Niekerk - les cougars | Dusautoir - XV du Coq
8 Alix - R.C. ARMAVIR | S.Sowerby - real de buziet
9 JP9 - le XV ledenien | Pierre - SMAC
10 james hook - Toreadors de Murcia | ***
11 malzieu - ASMontfort | Connec - Ar Wenhaglas
12 henson - ovale landserois | Traille - Emak-Hor Arcangues
13 JPR Williams - Stade Montchaninois | ***
14 Sir DDinBych - Olsztyn Lyna | Richard - XV Barbares
15 Van 15 - US Pernay | Williams - fifty famous bum

A vos claviers! Je commenterai moi-même nos prestations après chaque match.
Revenir en haut Aller en bas
BloaL




Messages : 67
Date d'inscription : 20/05/2011

Le XV du Poireau - donnez votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Le XV du Poireau - donnez votre opinion   Le XV du Poireau - donnez votre opinion EmptySam 5 Nov - 17:58

Bon bah mon opinion :

1 Richard Loe - Sporting | PILARDO S - Les Chapaïros => No Problem
2 Mattews Rees - zazamakiXV | *** => Très bien, le laisser titulaire sans remplçant pour maximiser sa prog, étant donné qu'il est notre meilleur joueur, toujours au repos, et relativement jeune comparé a d'autre
3 Raph - R.C. ARMAVIR | 3droite - le XV ledenien => Raph trop vieux (meme si il est fort) le passé remplaçant et mettre 3droite, qui est en plus un joueur de manager gallois (a mettre en valeur je pense)
4 Suta - Pradétans | ECHALAS - Les Chapaïros => Suta jamais reposé malgré tous les rappels que j'ai fait au manager : il faut le sanctionné ; ECHALAS est trop vieux, il lui faut d'urgence un remplçant (Bachibouzouk qui est jeune et pas mal)
5 bail - Les Chapaïros | JP5 - le XV ledenien => bail est jeune et très bon, a privilégier et peut etre laisser sans remplçant pour les memes raisons, et JP5 trop vieux pour etre bon a long terme
6 romain - R C sardinade | *** => NP
7 Van Niekerk - les cougars | Dusautoir - XV du Coq => Van Niekerk n'est jamais en forme (meme manager que celui de suta) : à sanctionner ; Dusautoir n'est pas accepté en sélection et est trop vieux => trouver un remplaçant d'urgence (un du XV barbare ?)
8 Alix - R.C. ARMAVIR | S.Sowerby - real de buziet => NP ; S. Sowerby a faire jouer toujours pour le booster, car il a vingt ans et est très prometteur
9 JP9 - le XV ledenien | Pierre - SMAC => NP
10 james hook - Toreadors de Murcia | *** => NP
11 malzieu - ASMontfort | Connec - Ar Wenhaglas => On a besoin de nouvelle recrue en 3/4, et je pense que connec et yannick (comme richard ou d'autre) sont trop faible pour un bon jeu au pied, meme si on doit s'en contenter pour le moment..
12 henson - ovale landserois | Traille - Emak-Hor Arcangues => un peu trop faible à mon gout mais pareille, pas le choix...
13 JPR Williams - Stade Montchaninois | *** => très bon joueur a privilégier
14 Sir DDinBych - Olsztyn Lyna | Richard - XV Barbares => sir trucmuche devient trop vieux et convient mieux a l'arriere, richard passe encore mais étant donné que nous appuions sur le jeu de 3/4 ça reste trop faible.
15 Van 15 - US Pernay | Williams - fifty famous bum => Van 15 très bon a l'aile mais vieillit ; williams très bonne recrue quoique trop faible, d'un nouveau manager gallois.


Sinon j'ai vu notre victoire face a la Pologne je dis chapeau parce que c'était pas de la tarte les polonais ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Popsyx




Messages : 61
Date d'inscription : 21/05/2011

Le XV du Poireau - donnez votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Le XV du Poireau - donnez votre opinion   Le XV du Poireau - donnez votre opinion EmptyMer 9 Nov - 19:43

BloaL a écrit:
7 Van Niekerk - les cougars | Dusautoir - XV du Coq => Van Niekerk n'est jamais en forme (meme manager que celui de suta) : à sanctionner ; Dusautoir n'est pas accepté en sélection et est trop vieux => trouver un remplaçant d'urgence (un du XV barbare ?)
11 malzieu - ASMontfort | Connec - Ar Wenhaglas => On a besoin de nouvelle recrue en 3/4, et je pense que connec et yannick (comme richard ou d'autre) sont trop faible pour un bon jeu au pied, meme si on doit s'en contenter pour le moment..
14 Sir DDinBych - Olsztyn Lyna | Richard - XV Barbares => sir trucmuche devient trop vieux et convient mieux a l'arriere, richard passe encore mais étant donné que nous appuions sur le jeu de 3/4 ça reste trop faible.
Dites-moi ce que vous avez besoin que je fasse travailler à Richard... Le pied ?... C'est vrai que je fais peu bosser mes 3/4 au pied mais lui, je peux privilégier cette piste si cela peut aider.
Et sinon, dans mes petits jeunes, j'ai un 4, Dowes, de 21 ans qui a 102, un 2 de 20 ans, Goben, qui a 103, et un 1 et un 3 de 21 qui ont 100. Je ne parle ici que de mes petits jeunes car vous parliez d'avenir...
Sinon, j'ai des 3/4 de 19-20 ans qui ont aux alentours de 87...

Revenir en haut Aller en bas
Riffwraith
Admin
Riffwraith


Messages : 39
Date d'inscription : 21/05/2011

Le XV du Poireau - donnez votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Le XV du Poireau - donnez votre opinion   Le XV du Poireau - donnez votre opinion EmptyVen 11 Nov - 15:53

Popsyx a écrit:
Dites-moi ce que vous avez besoin que je fasse travailler à Richard... Le pied ?... C'est vrai que je fais peu bosser mes 3/4 au pied mais lui, je peux privilégier cette piste si cela peut aider.
Je vais parler pour moi: le jeu au pied est généralement propriété de la charnière et de l'arrière. Connec n'a pas de jeu au pied, comme mes autres 3/4 car je compte plus sur leur pouvoir à faire avancer l'équipe ballon en main. Dans l'idéal, toute mon équipe doit participer au jeu de passe, et à charge du demi de mêlée de faire des coups de pied par dessus, à l'ouvreur de trouver la touche, à l'arrière d'éloigner le danger.
Du reste, vous avez tous deux plus d'expérience que moi et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Popsyx a écrit:
Et sinon, dans mes petits jeunes, j'ai un 4, Dowes, de 21 ans qui a 102, un 2 de 20 ans, Goben, qui a 103, et un 1 et un 3 de 21 qui ont 100. Je ne parle ici que de mes petits jeunes car vous parliez d'avenir...
Sinon, j'ai des 3/4 de 19-20 ans qui ont aux alentours de 87...
Que du bon: on cherche justement des deuxième-ligne, pour remplacer Echalas qui part à la retraite et Suta qui n'est jamais reposé. Quant à ton talonneur, il n'aura par contre que peu de chances de trouver une place dans les saisons qui viennent parce que le 2 actuel, Mattews Rees, écrase tout sur son passage (il est en plus souvent capitaine). Les 3/4 sont par contre alléchants!

Commentaire du match contre la Pologne, 10/11/2011:
Pas grand-chose à en dire, malheureusement. Une défaite assez sévère qui montre pourtant l'équilibre des forces sur le terrain. Je peux difficilement me faire une opinion sur le jeu puisque les possessions ont été très réduites:
- Les avants: les meilleurs de toute l'équipe. Très solides. Malheureusement pas assez puissants sur ce match.
- La charnière: rarement eu le ballon, donc rien à dire.
- Les 3/4: les titulaires habituels ont bien joué le peu de ballons qu'ils ont eu. Les autres un peu moins.
Le problème, encore une fois: les joueurs pas au mieux de leur forme!
Revenir en haut Aller en bas
Popsyx




Messages : 61
Date d'inscription : 21/05/2011

Le XV du Poireau - donnez votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Le XV du Poireau - donnez votre opinion   Le XV du Poireau - donnez votre opinion EmptyMar 15 Nov - 12:54

Riffwraith a écrit:
Popsyx a écrit:
Dites-moi ce que vous avez besoin que je fasse travailler à Richard... Le pied ?... C'est vrai que je fais peu bosser mes 3/4 au pied mais lui, je peux privilégier cette piste si cela peut aider.
Je vais parler pour moi: le jeu au pied est généralement propriété de la charnière et de l'arrière.
Bon, nous faisons donc pareil. Mes 3/4 ne bossent au pied que lorsqu'un match est annulé le mercredi. De même, mes avants ne travaillent la course que ce jour-là. C'est pour palier une annulation de dernière minute que je programme un entraînement car tous mes joueurs sont sur la feuille de match.
Et même en ce moment, j'ai intégré les 2-3 espoirs que je garderai au changement d'âge.


Citation :
Et sinon, dans mes petits jeunes, j'ai un 4, Dowes, de 21 ans qui a 102, un 2 de 20 ans, Goben, qui a 103, et un 1 et un 3 de 21 qui ont 100. Je ne parle ici que de mes petits jeunes car vous parliez d'avenir...
Sinon, j'ai des 3/4 de 19-20 ans qui ont aux alentours de 87...
Que du bon: on cherche justement des deuxième-ligne, pour remplacer Echalas qui part à la retraite et Suta qui n'est jamais reposé. Quant à ton talonneur, il n'aura par contre que peu de chances de trouver une place dans les saisons qui viennent parce que le 2 actuel, Mattews Rees, écrase tout sur son passage (il est en plus souvent capitaine). Les 3/4 sont par contre alléchants![/quote]
Parfait !!

Riffwraith a écrit:

Le problème, encore une fois: les joueurs pas au mieux de leur forme!
Dont Richard... Et pourtant, il était de repos le mercredi mais j'ai sousestimé la fatigue de l'entraînement du mardi...
Revenir en haut Aller en bas
Popsyx




Messages : 61
Date d'inscription : 21/05/2011

Le XV du Poireau - donnez votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Le XV du Poireau - donnez votre opinion   Le XV du Poireau - donnez votre opinion EmptyMar 15 Nov - 12:59

Riffwraith a écrit:

Je vais parler pour moi: le jeu au pied est généralement propriété de la charnière et de l'arrière.
Bon, nous faisons donc pareil. Mes 3/4 ne bossent au pied que lorsqu'un match est annulé le mercredi. De même, mes avants ne travaillent la course que ce jour-là. C'est pour palier une annulation de dernière minute que je programme un entraînement car tous mes joueurs sont sur la feuille de match.
Et même en ce moment, j'ai intégré les 2-3 espoirs que je garderai au changement d'âge.


Riffwraith a écrit:

Que du bon: on cherche justement des deuxième-ligne, pour remplacer Echalas qui part à la retraite et Suta qui n'est jamais reposé. Quant à ton talonneur, il n'aura par contre que peu de chances de trouver une place dans les saisons qui viennent parce que le 2 actuel, Mattews Rees, écrase tout sur son passage (il est en plus souvent capitaine). Les 3/4 sont par contre alléchants!
Super !!!

Riffwraith a écrit:
Le problème, encore une fois: les joueurs pas au mieux de leur forme!
Dont Richard... Et pourtant, il était de repos le mercredi mais j'ai sousestimé la fatigue de l'entraînement du mardi...
Revenir en haut Aller en bas
Riffwraith
Admin
Riffwraith


Messages : 39
Date d'inscription : 21/05/2011

Le XV du Poireau - donnez votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Le XV du Poireau - donnez votre opinion   Le XV du Poireau - donnez votre opinion EmptySam 3 Déc - 16:07

COMMENTAIRES (très en retard) DES DERNIERS MATCHS:

- vs. PUERTO RICO, 2011-11-17: 19 - 14
Match correct. Des adversaires assez solides, contre lesquels il était difficile d'avoir la possession du ballon. Toutefois il a été relativement bien utilisé une fois en main.

- vs. BELGIQUE, 2011-11-24: 26 - 24
Match meilleur, malheureusement perdu. Si l'attaque a été plutôt satisfaisante, la défense a laissé à désirer. Le match nous glisse des mains pour 2 transformations manquées.

- vs JAMAÏQUE, 01/12/2011: 43 - 17
Lourde défaite, ma responsabilité! Je sélectionne Echalas, des Chapaïros, en oubliant qu'il prend sa retraite la veille. Le match se joue comme à 14. La défaite est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Popsyx




Messages : 61
Date d'inscription : 21/05/2011

Le XV du Poireau - donnez votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Le XV du Poireau - donnez votre opinion   Le XV du Poireau - donnez votre opinion EmptyDim 4 Déc - 19:50

Riffwraith a écrit:
Je sélectionne Echalas, des Chapaïros, en oubliant qu'il prend sa retraite la veille.

Je comprends mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Riffwraith
Admin
Riffwraith


Messages : 39
Date d'inscription : 21/05/2011

Le XV du Poireau - donnez votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Le XV du Poireau - donnez votre opinion   Le XV du Poireau - donnez votre opinion EmptyMar 13 Déc - 9:02

- vs. GROENLAND, 08/12/2011: 10-33
Victoire facile et pour cause! Le Groenland, qui avait prévu un match Barbarians (à savoir: avec des joueurs plus faibles histoire de sélectionner dans de plus petites équipes) annulé à la dernière minute alignait une équipe B face à nous.

A NOTER: J'entreprends d'utiliser le même système sous peu, histoire de récompenser nos sélectionneurs moins bien placés.
Revenir en haut Aller en bas
Riffwraith
Admin
Riffwraith


Messages : 39
Date d'inscription : 21/05/2011

Le XV du Poireau - donnez votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Le XV du Poireau - donnez votre opinion   Le XV du Poireau - donnez votre opinion EmptyVen 16 Déc - 18:43

- vs. CHINE, 15/12/2011: 7-38
Défaite pathétique alors que le meilleur groupe possible était sur la feuille de match. Incapables de rivaliser sur la possession du ballon et sur le niveau des 3/4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le XV du Poireau - donnez votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Le XV du Poireau - donnez votre opinion   Le XV du Poireau - donnez votre opinion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le XV du Poireau - donnez votre opinion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wales Forum :: Equipe nationale :: Résultats de la sélection-
Sauter vers: