Wales Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conseil tactique pour coupe avec FM très proches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benj




Messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2011

Conseil tactique pour coupe avec FM très proches Empty
MessageSujet: Conseil tactique pour coupe avec FM très proches   Conseil tactique pour coupe avec FM très proches EmptyMar 6 Déc - 19:56

Bonjour,

Je voulais savoir quelles tactiques et quels entrainements sont à prévoir pour les cas suivants :

- Dans une semaine, je rencontre une équipe avec 74 de FM.
- Dans deux semaines, je rencontre une équipe avec 82 de FM.

Sachant que, actuellement, mon équipe à 74,5 de FM et que je rencontre vraiment ses deux équipes, en coupe. Que me conseilles vous comme tactique et quel type d'entrainement pendant la semaine précedent le match (sachant que mes joueurs sont au repos la veille du match) ??

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Riffwraith
Admin
Riffwraith


Messages : 39
Date d'inscription : 21/05/2011

Conseil tactique pour coupe avec FM très proches Empty
MessageSujet: Re: Conseil tactique pour coupe avec FM très proches   Conseil tactique pour coupe avec FM très proches EmptyMer 7 Déc - 17:01

Perso, pour ce qui est de la tactique, je choisis en fonction des capacités de l'équipe adverse. Si elle a un gros pack (du genre très haut en touche, mêlée et maules) je choisis de mettre mes 3/4 en avant, si au contraire ses 3/4 sont plus développés (haut en course, crochet) je donnerais le pouvoir à mon pack en mettant "jeu au raz".

Je n'ai pas grand chose de plus à rajouter... Si ce n'est bonne chance! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Benj




Messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2011

Conseil tactique pour coupe avec FM très proches Empty
MessageSujet: Re: Conseil tactique pour coupe avec FM très proches   Conseil tactique pour coupe avec FM très proches EmptyMer 7 Déc - 21:46

Merci du conseil.
Par contre, je mets "Résister", "marquer des essais" ou "Prendre tout les points" (surtout avec l'équipe meilleur que la mienne) ?
Revenir en haut Aller en bas
Riffwraith
Admin
Riffwraith


Messages : 39
Date d'inscription : 21/05/2011

Conseil tactique pour coupe avec FM très proches Empty
MessageSujet: Re: Conseil tactique pour coupe avec FM très proches   Conseil tactique pour coupe avec FM très proches EmptyJeu 8 Déc - 6:32

Benj a écrit:
Par contre, je mets "Résister", "marquer des essais" ou "Prendre tout les points" (surtout avec l'équipe meilleur que la mienne) ?
Je mets toujours "Marquer des essais" parce que sinon mes demis essaient trop souvent de mettre des drops quand ils sont dans les 22 (et ils ne sont pas très bon dans ce domaine). Et comme j'ai de sacrés marqueurs d'essais... Ta situation peut par contre être différente.
Revenir en haut Aller en bas
Popsyx




Messages : 61
Date d'inscription : 21/05/2011

Conseil tactique pour coupe avec FM très proches Empty
MessageSujet: Re: Conseil tactique pour coupe avec FM très proches   Conseil tactique pour coupe avec FM très proches EmptyJeu 15 Déc - 11:07

"Défense" peut-être aussi une bonne tactique mélée à "marquer des essais" contre les plus gros. J'ai gagné quelques matchs comme ça... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Benj




Messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2011

Conseil tactique pour coupe avec FM très proches Empty
MessageSujet: Re: Conseil tactique pour coupe avec FM très proches   Conseil tactique pour coupe avec FM très proches EmptyDim 25 Déc - 19:48

Résultat des deux matchs : 2 victoires bonifiées, 189 points marqués pour 17 points encaissés. Les deux équipes adversaires était à moins de 90% de formes et les tactiques utilisées était :
- Pour le match avec FM proches : "Marquer des essais", "Jeux au large".
- Pour le match avec une FM avec un écart : "Marquer des essais", "Jeux au raz".

P.S : Le type de jeux était fixé suivant la partie la moins bonne des secteurs (avant ou trois-quart).

Merci des conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil tactique pour coupe avec FM très proches Empty
MessageSujet: Re: Conseil tactique pour coupe avec FM très proches   Conseil tactique pour coupe avec FM très proches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil tactique pour coupe avec FM très proches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactique et progression
» Coupe de l'intersaison
» Coupe galloise
» Coupe du Monde Espoir
» Proposition pour le design !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wales Forum :: Les équipes galloises :: Conseils et coups de main-
Sauter vers: